Tchourou !

(Afro-Carribéen)

« Tchourou » plus connu en France sous le nom de « tchip » est une onomatopée propre à l’Afrique et à sa diaspora, qui peut-être utilisée pour manifester la rébellion et la défiance mais qui sait aussi se faire badine et affectueuse quand il s’agit de taquiner son prochain.

Un titre presque évident pour évoquer les racines africaines des musiques de prédilection de l’orchestre, que sont  les musiques afro-caribéennes, de l’afro-beat au zouk en passant par la  timba cubaine.

Après plusieurs voyages dans les Caraïbes et en Afrique de l’Ouest ainsi qu’avec l’arrivée au sein de l’orchestre du batteur Burkinabé Wendlavim Zabsonré et de la chanteuse Cynthia Abraham, le compositeur Félicien Bouchot emmène l’orchestre aux sources de ses musiques de prédilection.

Ce répertoire donne naissance au huitième album de l’orchestre depuis sa création en 2007.

Album Bigre ! & Cynthia Abraham TCHOUROU MIX TAPE

Line-up

Musiciens

Trompettes : Vincent Labarre, Rémi Gaudillat, Aurélien Joly, Yacha Berdah, Félicien Bouchot, Thomas Leroux

Trombones : Loic Bachevillier, sebastien Chetail, Aloïs Benoit, Jean Crozat, Sylvain Thomas

Saxophones : Pierre Desassis, Aymeric Sache, Thibaut Fontana, Romain Cuoq, Fred Gardette

Rythmique : Olivier Truchot (claviers), Francis Larue (Guitare), Nicolas Frache (Guitare basse), Wendlavim Zabsonre (Batterie), Isel Rasua (Percussions), Mario Vargas (Percussions), Jonathan Molson (Congas)

Voix : Cynthia Abraham

Production

Production : Pim Production

Prise de son : Nicolas Guaglianone

Mix et master : Alfonso Dela Peña

Distribution : Inouïe Distribution

« Avec Bigre ! tout est permis… point de poncif musical ni de barrières de style. Une musique transculturelle qui cultive le mélange de genres. »

Latins de jazz

Nos soutiens